Skip to content

Alexey Luka

L’artiste Alexey Luka (Moscou, 1983) vit et travaille dans sa ville. Il a étudié l’architecture et a toujours apprécié le travail des artistes Kazimir Malevich et El Lissitzky, qui ont influencé sa pratique.

L’art d’Alexey Luka : raconter une histoire

Alexey Luka a un style vraiment unique et distinct, basé sur l’abstraction géométrique. Utilisant indifféremment la peinture, la sculpture et le collage selon ses besoins, il crée des puzzles colorés dans lesquels la couleur elle-même guide l’observateur dans sa reconstitution. Les lignes géométriques et les couleurs interagissent les unes avec les autres, créant des formes qui suggèrent quelque chose : un visage, un paysage, un personnage surréaliste, une histoire, car c’est ce que vise l’artiste : raconter une histoire, ou tout un univers, de manière originale .

Expositions et festivals les plus importants

Alexey Luka est un artiste très important sur la scène artistique contemporaine russe. Il a participé à de nombreux festivals, expositions et projets dans son pays et dans le monde, tels que : Entry №5 at RuArts Gallery (Moscou, 2019), Artification (un projet pilote du festival GAMMA) à Saint-Pétersbourg, Russie (2017 ), ARTWALK à Sarrebruck, Allemagne (2017), WEAART à Aalborg, Danemark (2016), Artmossphere biennale à Moscou, Russie (2016), 6th Marrakech Biennale 2016 à Marrakech (2016), Le MUR XIII à Paris (2014) et LGZ Festival à Moscou (2013). En Italie, il a présenté deux interventions au Memorie Urbane Festival 2014 à Gaeta et a participé à des festivals tels que Viavai Project 2015 (Casarano, Italie, 2015) et Altrove Festival (Catanzaro, Italie, 2016). Alexey Luka a également créé Straniera, une impressionnante murales à Rome pour la galerie Wunderkammern et a récemment créé une installation commandée par Pirelli qui a été exposée au Hangar Bicocca à Milan et présentée par Achille Bonito Oliva.

Exposition connexe

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Alexey Luka

Alexey Luka (Moscow, 1983) lives and works in his city. He has studied architecture and he has always appreciated the work of the artists Kazimir Malevich and El Lissitzky, which have influenced his practice.

Telling a story

Alexey Luka has indeed a unique and distinguished style, based on geometric abstraction. Using indifferently painting, sculpture and collage according to his needs, he creates colourful puzzles where the colour itself guides the observer in his reconstruction. Geometrical lines and colours interact amongst themselves creating shapes, which suggest something: a face, a landscape, a surreal character, a story, because is what the artist aims to: telling a story, or an entire universe, in an original way.

Most important exhibitions and festivals

Alexey Luka is a very important artist in the Russian contemporary art scene; he has participated in several festivals, exhibitions and projects in his country and worldwide, such as: Entrance №5 at the  RuArts Gallery (Moscow, 2019), Artification (a pilot project of GAMMA festival) in Saint Petersburg, Russia (2017), ARTWALK in Saarbrücken, Germany (2017), WEAART in Aalborg, Denmark (2016), Artmossphere biennale in Moscow, Russia (2016), 6th Marrakeck Biennale 2016 in Marrakech (2016), Le M.U.R. XIII in Paris (2014), and the LGZ Festival in Moscow (2013). In Italy he proposed two interventions at the 2014 Memorie Urbane Festival in Gaeta and participated to festivals such as Viavai Project 2015 (Casarano, Italy, 2015) and Altrove Festival (Catanzaro, Italy, 2016). Alexey Luka also produced Straniera, an impressive mural in Rome for Wunderkammern gallery and he recently created an installation commissioned by Pirelli which was shown at the Hangar Bicocca in Milan and presented by Achille Bonito Oliva.

Related Exhibition

Alexey Luka
Rome
from 8 April till 23 May 2015
from Tuesday to Saturday, 11 AM - 7 PM

Related Post

No related post were found