Skip to content

Faith47

Faith47 (Le Cap, 1979) est une artiste sud-africaine de renommée internationale, réputée pour ses œuvres uniques qui combinent graffiti traditionnel et art de rue.

Faith47 art : un espoir pour l’avenir

Faith47 utilise un large éventail de techniques, de la peinture à l’huile et en aérosol au graphite et au collage, créant des œuvres stimulantes et significatives qui prennent la forme de métaphores et qui découlent de ses propres questions politiques et existentielles.

L’artiste enquête sur la relation entre la société et son environnement, ainsi que sur les sentiments, les rêves, les souvenirs et les comportements humains, les expériences avec les personnes et les lieux qu’il rencontre au cours de ses fréquents voyages qui inspirent ses œuvres d’art. Faith47 a une profonde affinité avec les objets trouvés et les lieux perdus : voitures détruites et vieilles usines, ruelles poussiéreuses des villes perdues ou ruelles du centre-ville. Ses créations parlent d’injustice, d’inégalité et des échecs de la société, même si le message qu’il véhicule implique également un espoir pour l’avenir.

Salons et grands festivals

Faith47 a exposé dans des galeries et des musées du monde entier ; dans ses expositions personnelles, Aqua Regalia (2014, Londres) et Fragments of a Burnt History (2012, David Krut, Johannesburg). Certaines expositions collectives auxquelles Faith47 participe sont : ‘Time is Now II’ à Little River (Miami, 2019) et VENI VIDI VINCI, (Paris, 2019) une exposition qui rend hommage à Léonard de Vinci à travers des œuvres exclusives d’artistes de renommée internationale. L’artiste a également participé à des festivals et à des projets artistiques tels que la Biennale UrbanArt, sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Voelklinger Huette, Allemagne, (2017), Cities of Hope Mural Project à Manchester, Royaume-Uni (2016), Inter | Urban Mural Project à Cleaveland USA (2016) et Outdoor Urban Art Festival à Rome, Italie (2014).

Exposition connexe

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Faith47

Faith47 (Cape Town, 1979) is a South African artist established at an international level, renowned for her unique artworks that combine traditional graffiti and street art.

A hope for the future

Faith47 uses a wide range of technique, from oil and spray paint to graphite and collage, creating thought-provoking and meaningful works which take the form of metaphor and which arise from her own political and existential questions.

The artist investigates the relationship between society and its environment, as well as human feelings, dreams, memories and behaviours, all the experiences with people and places she encounters during her frequent travels that inspire her artworks. Faith47 has a deep affinity with found objects and lost places: broken-down cars and old factories, dusty side roads of lost towns or inner-city alleyways. Her creations talk about injustice, inequality and society’s failings, although the message she conveys also involves a hope for the future.

Most important exhibitions and festivals

She has exhibited in galleries and museums world-wide; among her solo shows, Aqua Regalia (2014, London) and Fragments of a Burnt History (2012, David Krut, Johannesburg). Some current group shows Faith47 is participating in are: ‘Time is Now II’ at Little River (Miami, 2019) and VENI VIDI VINCI, (Paris, 2019) an exhibition that pays tribute to Leonardo Da Vinci through exclusive works by internationally famous artists. She has also participated to festivals and art projects such as the UrbanArt Biennale, in UNESCO Voelklinger Huette World heritage site, Germany, (2017), Cities of Hope Mural Project in Manchester, UK (2016), Inter|urban Mural Project in Cleaveland USA (2016) and Outdoor Urban Art Festival in Rome, Italy (2014).

Related Exhibition

BR1, Alexis Diaz, Faith47, Eron
Milano
from 29th June till 10th August 2016
from Tuesday to Friday, 11 AM – 7 PM

Related Post

No related post were found