Skip to content

Ludo

L’artiste français Ludo (Paris, 1976) vit et travaille actuellement à Paris et il est un des artistes les plus innovants et prometteurs de la scène artistique urbaine.

Artiste Ludo : « Nature’s Revenge”

Il a laissé sa marque dans les principales villes du monde avec des œuvres surréalistes et déconcertantes qui s’intègrent parfaitement au contexte dans lequel il les place. Son œuvre, souvent appelée « Nature’s Revenge », relie le monde des plantes et des animaux à notre univers technologique et à la « poursuite du modernisme » ; il parle de ce qui nous entoure et de ce qui nous frappe en essayant de mettre en évidence une sorte d’humilité.

Les créatures de Ludo émergent d’images en niveaux de gris fusionnées avec une teinte vert acide se déversant sur le papier ; dessiné avec la précision des illustrations botaniques, son nouvel arrangement d’organismes hybrides est à la fois élégant et féroce. Réservoirs avec des cornes de scarabée ; les plantes carnivores arborent des rangées de dents de chasse ; des abeilles en vol cachées derrière des masques à gaz et des lunettes de protection ; des armes automatiques couronnent les têtes de tournesols; les crânes humains se regroupent comme des raisins. L’œuvre de Ludo aspire à nous sortir d’un rejet collectif de longue date : malgré les catastrophes naturelles à répétition, nous refusons de reconnaître notre condition fragile. Le royaume de l’humanité sur cette planète est une illusion dangereuse et passagère.

Expositions et festivals les plus importants

Ludo a exposé dans des galeries et musées du monde entier et il a participé à de nombreux festivals et projets artistiques : parmi ses dernières participations, Fine Line, StolenSpace Gallery (Londres, 2020), Ephemera (Installation) au Power Station of Art Museum (Shanghai, 2016), Futurama (installation) au Power Station of Art Museum (Shanghai, 2015), Destructionis Hostis Vespa à White Walls (San Francisco, USA, 2013), Ex Situ au Centre Pompidou (Paris, France, 2013) et Art From the Rues du Musée CAFA, (Pékin, 2016). Il a également participé à de nombreux festivals, biennales et projets artistiques tels que la Biennale d’art urbain (Völklinger Hütte, 2015), Le M.U.R. (Paris, 2010).

Exposition connexe

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

The French artist Ludo (1976, Paris), currently living and working in Paris, is one of the most innovative and promising on the urban art scene.

“Nature’s Revenge”

He has left his mark in major cities throughout the world, with surreal and bewildering works that are perfectly integrated with the context in which he places them. His work, often called Nature’s Revenge, connects the world of plants and animals with our technological universe and “quest for modernism”; it speaks about what surrounds us, what affects us and tries to highlight some kind of humility.

Ludo’s creatures emerge from greyscale images fused with an acid green hue that is poured out onto the paper; drawn with the precision of botanical illustrations, his new order of hybrid organisms is both elegant and fierce. Armoured vehicles with stag beetle horns; carnivorous plants bare rows of hunting-knife teeth; bees hover hidden behind gas masks and goggles; automatic weapons crown the head of sunflowers; human skulls cluster together like grapes. Ludo’s work aspires to jolt us out of a longstanding collective denial: despite repeated natural disasters, we refuse to acknowledge our own fragile state. Humanity’s reign on this planet is a dangerous and fleeting illusion.

Most important exhibitions and festivals

Ludo has exhibited in galleries and museums worldwide and participated to several festivals and art projects: among his latest participations are, Fine Line,StolenSpace Gallery (London, 2020), Ephemera (Installation) at Power Station of Art Museum (Shanghai, 2016), Futurama (Installation) at Power Station of Art Museum (Shanghai, 2015), Destructionis Hostis Vespa at White Walls (San Francisco, USA, 2013), Ex Situ at Centre Pompidou (Paris, França, 2013) and Art From the Streets at CAFA Museum, (Beijing, 2016). He has also participated to several festivals, biennales and art projects such as Urban Art Biennale (Völklinger Hütte, 2015), Le M.U.R. (Paris, 2010).