Skip to content

Masito

Masito_Sideralis-Series_S7521-A116-2021_Acrilico-su-carta-da-spolvero_35x50cm_Credits-Vittorio-Lico

Masito – Massimiliano Piluzzi – (Rome, 1975) est un artiste aux multiples facettes, actif en tant qu’écrivain depuis la fin des années 1980 et en tant que rappeur depuis le début des années 1990. Également connu sous le nom de Beffa, Masito Fresco ou Deep Masito, Colle der Fomento est le groupe de rap qu’il a fondé avec Simone Eleuteri, alias Danno. Parallèlement à sa carrière musicale, il travaille également comme écrivain, graphiste, designer et calligraphe, alliant l’art du graffiti à celui de l’écriture.

Masito: street artist

Scénariste depuis la fin des années 80 sous le nom de Iems ou Iem, il travaille dans différents crews de la capitale tels que GRA, FCP et dans le célèbre méga-crew Rome Zoo. Sa formation de graphiste a eu lieu sur le terrain au début des années 90. Jusqu’en 2019, il a réalisé de nombreuses affiches d’événements et des couvertures d’albums pour son groupe Colle der Fomento, ainsi que pour divers rappeurs romains comme Il Turco, Supremo 73 et Truce Boys.

Par la suite, il a commencé à explorer le monde de la calligraphie, d’abord en autodidacte, puis en suivant des formations spécifiques. De ce parcours, il obtient de nombreuses commandes comme la conception du logo de l’émission de radio Welcome 2 the Jungle en 2016.

Depuis 2000, il peint sur toile à l’acrylique et représente des sujets allant du lettering (graffiti ou calligraphie) au figuratif. Il a également expérimenté différentes techniques et médias, comme l’huile sur toile, l’aquarelle sur papier, le collage et le stencil. Les années suivantes, il expose ses œuvres lors de soirées musicales dans la capitale.

En 2013 et 2015, à l’occasion de la « Bataille de l’année Italie », il personnalise deux montres en série limitée avec Casio G Shock, puis, en 2017, il crée le lettrage de l’affiche de l’exposition « Cross The Street » au Musée Macro d’art contemporain de Rome.

Masito: rappeur

Avec Colle der Fomento, Masito publie de nombreux albums: Irma Records, Scienza doppia H, Virgin Records, Anima e Ghiaccio, Odio Pieno et Adversus; sa musique est souvent une inspiration pour la création de ses œuvres. Au fil des ans, il a présenté son art dans diverses capitales européennes, telles que Barcelone, Valence, Londres, Berlin, Vienne et Amsterdam. Parmi les grands succès du duo Danno – Masito: « Coltelli ».

Exposition connexe

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Masito

Masito – Massimiliano Piluzzi – (Rome, 1975) is a multifaceted artist, active as a writer since the late 1980s and as a rapper since the early 1990s. Also known as Beffa, Masito Fresco or Deep Masito, Colle der Fomento is the rap group he founded together with Simone Eleuteri aka Danno. Parallel to his musical career, he also works as a writer, graphic artist, designer and calligrapher, combining the art of graffiti with that of writing.

Masito: street artist

Writer since the end of the 80s under the name Iems or Iem, he works in various crews in the capital such as GRA, FCP and in the famous mega-crew Rome Zoo. His training as a graphic designer took place in the field in the early 90s. Until 2019, he has produced numerous event posters and album covers for his group Colle der Fomento, and for various Roman rappers such as Il Turco, Supremo 73 and Truce Boys.

Subsequently, he began to explore the world of calligraphy, first self-taught and then following specific training courses. From this path he obtained numerous commissions such as the design of the logo for the radio show Welcome 2 the Jungle in 2016.

Since 2000 he has been painting on canvas using acrylics and representing subjects ranging from lettering (graffiti or calligraphy) to figurative. He also experimented with different techniques and media, such as oil on canvas, watercolour on paper, collage and stencil. In the following years he exhibited his works during live music evenings in the capital.
In 2013 and 2015, on the occasion of the “Battle of the Year Italy”, he customizes two watches in limited series with Casio G Shock, then, in 2017, he creates the lettering for the poster of the exhibition “Cross The Street” at the Macro Museum of Contemporary Art in Rome.

Masito: rapper

With Colle der Fomento, Masito publishes four albums: Irma Records, Scienza doppia H, Virgin Records, Anima e Ghiaccio, Odio Pieno and Adversus; his music is often an inspiration for the creation of his works. Over the years he has taken his art to various European capitals, such as Barcelona, Valencia, London, Berlin, Vienna and Amsterdam. Among the great successes of the duo Danno – Masito: “Coltelli”.

Related Exhibition

Masito and Esa
Rome
March 26th - April 23rd
From Tuesday to Saturday, 10am-2pm, 3pm-7pm

Related Post

No related post were found