Skip to content

Shepard Fairey – Strategies for a revolution

WK_ShepardFairey_Louderthanabomb2017MaterialStencilandMixedMediaCollageonPaper419x508cmcreditsWunderkammernShepardFairey
WK_ShepardFairey_NoFutureRed2017MixedMediaStencilSilkscreenandCollageonPaper29x42in737x1067cmcreditsWunderkammernShepardFairey_detail
ShepardFaireyworkingonhisTunnelVisionmuralinMoscow2018creditsVasiliyKudryavtsev_detail
previous arrow
next arrow

Informations sur l'exposition

Ouverture:

Afficher les dates :

Emplacement:

Horaires d'ouvertures:

Artiste:

Rejoignez l'événement sur Facebook :

29 janvier 2022
29 janvier - 22 février
Rome, via Giulia 180
Du mardi au samedi, de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h00.
Shepard Fairey (OBEY)

Ouverture:

29 janvier 2022

Afficher les dates :

29 janvier - 22 février

Emplacement:

Rome, via Giulia 180

Horaires d'ouvertures:

Du mardi au samedi, de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h00.

Artiste:

Shepard Fairey (OBEY)

La galerie d’art urbain Wunderkammern annonce l’inauguration d’un nouveau siège au cœur du centre-ville historique de Rome, avec l’exposition Strategies for a revolution de Shepard Fairey (OBEY).

Wunderkammern inaugure son nouveau siège avec Shepard Fairey, l’un des artistes clés de l’histoire du Street Art qui, avec son art, a montré l’évolution d’un mouvement et de ses langages : des autocollants à la création d’affiches qui entourent les murs de la ville.

Fairey (1970, South Carolina), connu pour l’affiche HOPE d’Obama, créée pour la campagne présidentielle, est l’artiste également connu sous le nom d’OBEY GIANT, dont le nom vient de la campagne d’autocollants « André the Giant has a Posse » de 1989, alors qu’il n’était encore qu’un étudiant universitaire.

Après les expositions personnelles Force Majeure au MMOMA (Moscou, 2018) et 3 Decades of Dissent à la Galleria d’Arte Moderna (Rome, 2020), Shepard Fairey revient en Italie avec l’exposition Strategies for a revolution, qui comprend une série d’inédits des œuvres, personnellement sélectionnées par lui, capables de toucher les questions les plus importantes de son incroyable carrière entre culture underground et activisme politique, invitant une fois de plus le spectateur à s’interroger et à réfléchir sur le système de la société contemporaine.

Avec son exposition « Stratégies pour une révolution », Shepard vise à submerger le spectateur avec son imagination et avec son langage ironique, de propagande et iconique. (…) L’énergie qui se dégage des images créées par Shepard, peu importe combien de fois on a l’impression de les avoir « déjà vues », est toujours surprenante. – G. Pizzuto

Les œuvres exposées tournent toutes autour d’un des grands thèmes de la poétique de Shepard Fairey – le pouvoir -, représenté sous toutes ses facettes et significations, à la fois comme une forme de tyrannie politique et une poussée capable de libérer les masses des oppresseurs.

Avec son style inimitable, inspiré du futurisme et du constructivisme russes, il croise la tradition graphique de l’art dissident et avant-gardiste européen. La versatilité artistique de Shepard Fairey, cependant, ne se limite pas seulement à la renaissance de modèles du passé, mais aussi à l’utilisation de matériaux et de techniques toujours différents et uniques ; l’exposition présente en effet une sélection d’œuvres créées avec des techniques telles que les collages, les sérigraphies sur différents supports comme le bois ou l’aluminium, HPM sur papier, jusqu’aux couvertures en vinyle.

Partenaires des médias

Collater.al

Artuu

Arsity

Widewalls

FACE Magazine.it

Partenaires techniques

Abbazia di Busco

Eurograph

Envoyez-moi le catalogue

Artistes associés

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Skip to content

Shepard Fairey – Strategies for a revolution

WK_ShepardFairey_Louderthanabomb2017MaterialStencilandMixedMediaCollageonPaper419x508cmcreditsWunderkammernShepardFairey
WK_ShepardFairey_NoFutureRed2017MixedMediaStencilSilkscreenandCollageonPaper29x42in737x1067cmcreditsWunderkammernShepardFairey_detail
ShepardFaireyworkingonhisTunnelVisionmuralinMoscow2018creditsVasiliyKudryavtsev_detail
previous arrow
next arrow

Exhibition's Information

Opening:

Show dates:

Location:

Opening hours:

Artist:

Join the event on Facebook:

January 29th 2022
January 29th - February 22nd
Rome, via Giulia 180
From Tuesday to Saturday, 10am-2pm, 3pm-7pm
Shepard Fairey (OBEY)

Opening:

January 29th 2022

Show dates:

January 29th - February 22nd

Location:

Rome, via Giulia 180

Opening hours:

From Tuesday to Saturday, 10am-2pm, 3pm-7pm

Artist:

Shepard Fairey (OBEY)

Urban art gallery Wunderkammern announces the opening of a new venue in the heart of Rome’s historic centre, via Giulia 180, featuring Shepard Fairey’s exhibition Strategies for a revolution.

Wunderkammern inaugurates its new premises with Shepard Fairey, one of the key artists in the history of Street Art, whose art has shown the evolution of a movement and its languages: from stickers to creating posters that cover city walls.

Fairey (b. 1970, South Carolina), known for his HOPE poster of Obama‘s presidential campaign, is the artist also known as OBEY GIANT, named after the 1989 “André the Giant has a Posse” sticker campaign, carried out when he was only a university student.

After the solo exhibitions Force Majeure at MMOMA (Moscow, 2018) and 3 Decades of Dissent at the Galleria d’Arte Moderna (Rome, 2020), Shepard Fairey returns to Italy with the solo show Strategies for a revolution, which includes a series of unseen works, personally selected by him, capable of touching on the most important themes of his incredible career between underground culture and political activism, once again inviting the viewer to question and reflect on the system of contemporary society.

With his exhibition “Strategies for a revolution” Shepard aims to overwhelm the viewer with his imagery and his ironic, propagandistic, iconic language. (…) The energy released by the images created by Shepard, no matter how many times we have the impression that we have “seen them before”, is always surprising. – G. Pizzuto

The artworks in the exhibition all revolve around one of the great themes of Shepard Fairey’s poeticspower – represented in all its facets and meanings, both as a form of political tyranny and as a drive capable of freeing the masses from their oppressors.

With his unmistakable style, inspired by Futurism and Russian Constructivism, he goes through the graphic tradition of European dissident and avant-garde art. Shepard Fairey’s artistic versatility, however, is not only limited to taking up models from the past, but also to using materials and techniques that are always different and unique; the exhibition, in fact, presents a selection of works made using techniques such as collage, silk-screen prints on different supports such as wood or aluminium, HPMs on paper and even vinyl covers.

Media partners

Collater.al

Artuu

Arsity

Widewalls

FACE Magazine.it

Technical partners

Abbazia di Busco

Eurograph

Send me the catalogue

Related Artists