Skip to content

Biancoshock

Biancoshock (Milan, Italie, 1982) est un mystérieux artiste urbain conceptuel qui siège à Milan, il est connu pour ses expositions et installations ironiques et provocatrices (plus de 900); son identité reste inconnue: Biancoshock veut rester dans l’anonymat, en se cachant derrière une cagoule.

Biancoshock: art sans frontières

L’artiste utilise des éléments facilement reconnaissables en tant qu’appartenant à la culture pop occidentale. Ses œuvres peuvent être présentées comme des performances où l’artiste joue le rôle de protagoniste dans ses interventions de rue et où les passants prennent une part active, mais peuvent aussi être réalisées directement sur les éléments du mobilier urbain. Des peluches, des jeux pour enfants, les grandes marques, des objets d’ameublement pour la maison et des objets de la vie quotidienne sortent de leur contexte et grâce à cette opération conceptuelle et linguistique deviennent autre chose, et arrivent à transmettre un message au spectateur à travers l’ironie et la provocation.

L’expression et l’attitude de l’artiste l’ont poussé à créer une nouvelle forme d’avant-garde qu’il a appelée l’Éphémérisme, et qui a le but de produire des expériences – comme Biancoshock appelle ses installations – qui doivent exister brièvement dans l’espace mais sans limite de temps à travers la documentation photographique et vidéo. Biancoshock transmet des messages à travers ses œuvres de manière simple et efficace. Les thèmes clés traités par l’artiste sont principalement les questions liées à l’environnement, à la misère et au stress des temps modernes, qui ouvrent son art à tout le monde, sans frontières ni différences.

Les expositions e les festivals les plus importantes

Biancoshock a exposé ses œuvres dans plusieurs universités (dont Zagreb, Ljubljana et Bratislava) et a fait des interventions dans des expositions et des festivals du monde entier. Parmi les plus importants, on trouve: EPIDEMIC HAPPINESS, Serra dei Giardini, Biennale d’Architecture de Venise (2012); STREET VIEW, ArtVilnius, Lituanie (2014); Festival STREETART AXA, Porto, Portugal (2014); Festival NUART, Stavanger, Norvège (2014); CITYLEAKS, Bienal Festival, Cologne, Allemagne (2015); THE CRYSTAL SHIP, Nuart Festival, Ostende, Belgique (2016); IN DEPHT, Unit5 Gallery, Londres, Royaume-Uni (2017); LE MUR DE ST. ETIENNE, Le MUR, Saint-Étienne, France (2017).

Exposition connexe

Aucune exposition associée n'a été trouvée

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Biancoshock

Biancoshock (Milan, Italy, 1982) is a mysterious conceptual and urban artist based in Milan, well-known for his ironic, provocative performances and installations (more than 900); his identity remains unknown: Biancoshock wishes to remain in anonymity, hiding himself behind a balaclava.

 

Art without borders

Biancoshock uses easily recognizable elements as belonging to western pop culture. His works can be presented as performances that see him as the protagonist of interventions on the street and where passers-by who actively participate are involved, but also as interventions carried out directly on elements of urban furniture. Peluches, puppets, games, famous brands, objects that make up home furnishings and daily life are taken out of context and thanks to this conceptual and linguistic operation they become something else, arriving to transmit a message to the user through irony and provocation.

The artist’s expression and attitude drove him to establish a new avant-Garde form which he named Ephemeralism, that has the purpose of producing experiences – as Biancoshock calls his installations – that have to exist briefly in space but limitlessly in time through photo and video documentations. Biancoshock vehicle messages through his artworks in a simple and effective way. The core themes investigated by the artist are mainly issues of the environment, misery and stress of the modern age, making his art directed to all the people, without taking into account borders and differences.

 

Most important exhibitions and festivals

Biancoshock displayed his artworks in several universities (including Zagreb, Ljubljana, and Bratislava), and he has made speeches and exhibited in shows and festivals all over the world. Among the most important are: EPIDEMIC HAPPINESS, Serra dei Giardini, Biennale di Architettura of Venice (2012); STREET VIEW, ArtVilnius, Lithuania (2014); STREETART AXA festival, Oporto, Portugal (2014); NUART Festival, Stavanger, Norway (2014); CITYLEAKS, Bienal Festival, Koln, Germany (2015); THE CRYSTAL SHIP, Nuart Festival, Oostende, Belgium (2016); IN DEPHT, Unit5 Gallery, London, UK (2017); LE MUR DE ST. ETIENNE, Le MUR, St. Etienne, France (2017).

Related Exhibition

Biancoshock
Milan
from 27th October 2019 till 21th December 2019
from Tuesday to Saturday 11pm – 7pm
Biancoshock
Milan, 1982
from 27th October 2019 till 21th December 2019
from Tuesday to Saturday 11pm – 7pm

Related Post

No related post were found