Skip to content

Rero

Rero (1983) est un artiste français connu au niveau international pour ses œuvres in situ dans les rues des villes.

Rero: l’art du «nier l’image»

Son travail se concentre sur la langue, des phrases peintes longues ou courtes sont placées dans des quartiers de la ville où les mots trouvent leur sens. Les interventions de l’artiste sont toujours contextualisées : ses mots ne trouvent de sens que dans un lieu précis. L’artiste joue avec le concept de propriété privée, liant ce concept à la fois à l’art et à la fois à l’individu. Dans ses interventions urbaines, Rero utilise la police Verdana, la plus utilisée sur le web pour sa compatibilité universelle. L’artiste développe une attitude critique vis-à-vis des campagnes publicitaires imparables et indésirables à travers la « négation de l’image », éliminant, supprimant son œuvre dans une sorte d’autocensure.

Dans son discours Do Not Cross the Line au Centre George Pompidou de Paris (2013), il a mis en discussion les frontières entre public et privé, essayant de réduire la distance entre l’espace extérieur et l’espace intérieur et donnant à chacun l’opportunité d’aborder l’art.

Les expositions et festivals les plus importants

Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux espaces publics et privés, dont le Centre Pompidou, le Musée en Herbe et le Musée de la Poste, Confluences à Paris et Antje Øklesund (Berlin). Rero a participé à de nombreuses expositions, comme Mind Over Matter… à la galerie BACKSLASH (Paris, 2019); Songs Without Words… à la Fabien Castanier Gallery (Miami, 2018); Tomeselo Personal, à la galerie Fabien Castanier, Bogotà (Colombie, 2016); Image Manquante à l’Hybride de Lille (2009) et Word Project au London College of Communication (2007). Les autres expositions auxquelles l’artiste a participé sont : 40 ans de Street Art, Centre d’Art Condition Publique en France, 2017; Biennale d’art urbain 2015, Völklingen et Um Panorama Urbano, Caixa Cultural, Rio de Janeiro, 2014; Festival A-PART.

Exposition connexe

Mark Jenkins, Rero
Milan
du 20 septembre 2017 au 28 octobre 2017
du mardi au samedi 11h - 19h

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Rero

Rero (1983) is a French artist, internationally known for his in situ works in the cities’ streets.

The “negation of the image”

His work focuses on language, long or short painted sentences are placed in areas of the city where words find their sense. The artist’s interventions are always contextualized: his words find a meaning only in a specific place. The artist plays with the notion of private property, relating this concept to both art and the individual. In his urban interventions, Rero uses the Verdana typeface, the most used in the web due to its universal compatibility. The artist develops a critical attitude towards the unstoppable, undesired advertising campaigns by the “negation of the image”, deleting, crossing out his own work in a sort of auto-censorship.

In his intervention Do not cross the line at the Centre George Pompidou in Paris (2013), he questioned the boundaries between public and private domain, trying to reduce the distance between external and interior space and giving everybody the possibility to get closer to art.

Most important exhibitions and festivals

His works have been shown in numerous public and private spaces, including Pompidou Center, Musée en Herbe and Musée de la Poste, Confluences in Paris and Antje Øklesund (Berlin). Rero has participated to many exhibitions, such as, Mind Over Matter… at BACKSLASH Gallery (Paris,2019 ); Songs Without Words… at Fabien Castanier Gallery (Miami, 2018); Tomeselo Personal at the Fabien Castanier Gallery, Bogota (Colombia, 2016); Image Manquante at L’Hybride in Lille (2009) and Word Project at London College of Communication (2007). Other exhibitions, the artist has participated in are: 40 Years of Street Art, Condition Publique Art Center in France, 2017; Urban Art Biennale 2015, Völklingen and Um Panorama Urbano, Caixa Cultural, in Rio de Janeiro, 2014; Festival A-PART.

Related Exhibition

Mark Jenkins, Rero
Milano
from 20th September 2017 till 28th October 2017
from Tuesday to Saturday, 11 AM – 7 PM.
Rero
Rome
from 30 November till 25 January 2014
from Tuesday to Saturday, 11 AM - 7 PM

Related Post

No related post were found