Skip to content

Tomaso Binga

Tomaso Binga est le nom de scène de Bianca Pucciarelli Menna (Salerno, 1931). L’artiste a commencé à utiliser son pseudonyme masculin comme un acte de provocation pour souligner les innombrables privilèges qui caractérisaient le monde masculin, à une époque où les femmes étaient largement discriminées et donnaient naissance à des mouvements féministes.

L’art de Tomaso Binga : le pouvoir du nu féminin

Binga utiliserait la calligraphie et le corps nu féminin pour élargir sa passion pour les jeux de mots, perturber les structures sociales et, avec l’ajout du corps nu, établir une présence féminine. L’écriture, la peinture, le dessin et l’installation sont quelques-uns des médiums utilisés par l’artiste, mais le médium qu’il préfère est son propre corps. À travers l’action physique de déclamer et d’interpréter des poèmes, Tomaso Binga s’est toujours intéressé aux changements de langage et à la performance en utilisant des variations dans sa voix.

Les expositions les plus importantes

L’artiste a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, telles que la Biennale de Venise, la Biennale de São Paulo, le Festival International d’Art Vivant de Lyon, la Quadriennale de Rome et la Fondation J. Klemm de Buenos Aires. Certaines des expositions les plus récentes auxquelles l’artiste a participé sont : A Silenced Victory at the Mimosa House à Londres (2019), Melee à la National Gallery en 2017, Journée mondiale de la poésie, Académie hongroise et Maison de la littérature, Rome (Italie ) et Zitta Tu… do not speak, Sala Santa Rita, Rome (Italie) en 2014, Pour former une collection, Museo Madre, Naples (Italie) et 1970s / Art in Rome, Palazzo delle Esposizioni, Rome (Italie) en 2013.

Exposition connexe

Tomaso Binga, Guglielmo Achille Cavellini
Rome
du 19 novembre 2011 au 14 janvier 2012

Article similaire

Aucun article associé n'a été trouvé

Skip to content

Tomaso Binga

Tomaso Binga is the artistic name for Bianca Pucciarelli Menna (Salerno, 1931). The artist started to use her masculine pseudonym as a provocative act pointing out the countless privileges which characterised the male world, at a time when women were largely discriminated and feminist movements started.

The power of the female nude

Binga would use handwriting and the naked female body to extend her fascination with wordplay, disrupting the social structures and with the inclusion of the naked body to establish a female presence. Calligraphy, painting, drawing and installation are amongst the media used by the artist, but the medium she prefers is her own body. Through the physical action of declaiming and interpreting poems, Tomaso Binga has always been interested in the changes of language and in performing using the variations in her voice.

Most important exhibitions

The artist has participated to many solo and collective exhibitions, such as the Venice Biennale, São Paulo Biennial, Festival International d’Art Vivant in Lyon, Quadriennale of Rome and J. Klemm Foundation in Buenos Aires. Some of the most recent exhibitions the artist has taken part into are: A Silenced Victory at Mimosa House in London (2019), Corpo a corpo at La Galleria Nazionale in 2017, Giornata Mondiale per la Poesia, Accademia d’Ungheria e Casa delle Letterature, Rome (Italy) and Zitta Tu …non parlare, Sala Santa Rita, Rome (Italy) in 2014, Per-formare una collezione,  Museo Madre, Naples (Italy) and Anni ‘70/Arte a Roma, Palazzo delle Esposizioni, Rome (Italy)  in 2013.

Related Exhibition

Paolo Buggiani, Tomaso Binga, Keith Haring, Richard Hambleton, Ken Hiratsuka
Rome
from 2nd December 2017 till 24th February 2018
from Tuesday to Saturday, 4 – 7 PM
Tomaso Binga, Guglielmo Achille Cavellini
Rome
from 19 November 2011 till 14 January 2012

Related Post

No related post were found